Comptes rendus et photos des actions 2011

 Comptes rendus  2007 à 2009
Comptes rendus 2010

Samedi 17 décembre 2011

SEMAINE MONDIALE D'ACTIONS CONTRE AIR FRANCE KLM

Action contre Air France pour dénoncer le transport des animaux vers les laboratoires de vivisection

Ce samedi 17 décembre 2011, pendant la semaine mondiale d'actions contre Air France -KLM qui a lieu jusqu'au 21 décembre, des militants ont décidé malgré le froid de relayer cette campagne sur Toulouse avec le soutien d'Animal Amnistie.

Nous nous sommes rendus devant une des agences de Toulouse pour montrer à Air France -KLM que nous n'acceptons pas et que nous ne pouvons tolérer davantage leur implication dans le transport d'animaux à destination des laboratoires de vivisection. Des militants habillés en stewart , hôtesse de l'air ainsi que singe sensibilisaient les passants avec des affiches montrant la cruauté dont Air France KLM se rend complice. Pendant ce temps d'autres militants distribuaient des tracts et faisaient signer des pétitions devant l'agence Air France KLM . Des messages pour informer le public ont été prononcés au mégaphone. Les passants étaient dans l'ensemble assez réceptifs et choqués d'apprendre que Air France-KLM puisse faire de telles choses. 

Nous demandons à Air France -KLM de cesser le transport d'animaux à destination des laboratoires de vivisection. A défaut nous reviendrons prochainement

 Montage photos


Samedi 10 décembre 2011

La Journée Internationale des Droits des Animaux, initiative d'International Campaigns
Journée de mobilisation et d'informations pour les droits fondamentaux des animaux : droit à la vie, droit à la liberté, droit de ne pas être maltraité.

A Toulouse cette année, autour d'AnimalAmnistie, d'autres associations se sont réunies pour faire entendre la voix des animaux :

Agir pour les Animaux (refuge d'animaux à l'adoption, à Castelginest)

Animal Libre (association albigeoise contre toute forme d'exploitation animale)
Meat Abolition (campagnes internationales pour l'abolition de la viande)
SeaShepherd (protection de la faune sous marine)

Dans la rue Alsace Lorraine, des militant/es ont formé un mur humain recto/verso, en silence, tenant des pancartes dénonçant l'exploitation animale sous toutes ses formes :
- viande
- vivisection
- pêche
- fourrure
- cirque, corrida, zoo
- élevage

sur les abords, d'autres militant/es ont distribué des tracts au public, et sur le stand, les passant/es ont pu trouver informations, pétitions à signer, vidéos à visionner, t-shirts, badges, autocollants des diverses associations, et également se régaler avec les pâtisseries sucrées et salées végétaliennes préparées par les militant/es.
en prime, ils sont reparti/es avec les recettes!

une belle journée d'hiver, un public réceptif, et des militant/es de plus en plus nombreux/ses.
une action réussie!!

Samedi 26 novembre 2011

Manifestation contre la vivisection

Après les actions à Montpellier le 17 septembre et à Marseille le 15 octobre, International Campaigns a organisé la campagne SALE, Stop aux Animaux dans les Laboratoires d’Expérimentation, à Toulouse le samedi 26 novembre, en partenariat avec Animal Amnistie.

Une action silencieuse pour un message fort :
Une trentaine de militant/es, revêtu/es de combinaisons blanches, (le blanc est la couleur de l’innocence, mais aussi celle des blouses des tortionnaires), sont resté/es plus de deux heures immobiles, un panneau avec une image choc et une phrase forte à la main, dénonçant la barbarie des tests pratiqués sur les animaux, bien à l’abri des regards dans les laboratoires.

Pour des cosmétiques, pour des médicaments, pour l’armée, pour « faire avancer la science », pour des produits d’entretien ou des engrais, des millions d’animaux sont sacrifiés chaque année, dans des conditions atroces, pour des résultats trop souvent aléatoires et pas assez fiables.

La récente affaire du Médiator, parmi de nombreux autres exemples, le prouve : un produit qui sort d’un laboratoire validé par une batterie de tests sur des rats, des singes, des lapins, ou des chats ne garantit absolument pas son innocuité sur l’être humain.

Il faut des victimes humaines pour qu’on commence à remettre en question ce système archaïque.
Il existe des méthodes substitutives fiables, peu coûteuses et éthiques pour tester les effets de nouvelles molécules (plus d’infos sur http://antidote-europe.org/)

L’accueil du public a été très favorable à cette action ; en effet, beaucoup de gens sont contre la vivisection, même s’ils ne savent pas à quel point elle est présente dans notre vie quotidienne, derrière tout ce qu’on achète.
Interpellés par les photos, informés par des tracts (plus de 1500 ont été distribués) beaucoup sont venu/es sur le stand, récupérer des badges et autocollants militants gratuits, et recevoir une liste de produits cosmétiques ou d’entretien certifiés non testés sur les animaux (liste disponible sur http://label.one-voice.fr/liste_produits/#dl )

AnimalAmnisite remercie ses militant/es et sympathisant/es qui ont bravé le froid pendant deux heures,et International Campaigns Sud pour avoir permis cette action.




Mercredi 28 septembre 2011

Campagne contre le foie gras magasins LUSH

En raison de l’extension de la période de consommation du foie gras, de la mortalité et la maltraitance engendrées, Lush Cosmétiques, en collaboration avec l’association Stop Gavage, lance une campagne impressionnante pour protéger les canards et les oies.

Ce 28 septembre, à midi, chaque magasin Lush de France a mis un de ses employés (volontaire bien entendu) dans une cage, avec un masque de canard, tandis qu'un autre employé le gavait de maïs dans un tuyau.
Ceci pour montrer au public la souffrance et l'horreur qui se cachent derrière ce produit "de luxe".

L214, associé à Lush pour cette campagne choc, a dépêché AnimalAmnistie comme correspondant à Toulouse, pour expliquer à la presse et aux passants la véritable histoire du foie gras.

Lush commercialise jusqu'à épuisement des stocks, un nettoyant pour le visage végétarien, baptisé "Fo gras", dont l'intégralité des bénéfices reviendra à L214 pour soutenir sa lutte contre l'exploitation.

Reportage FR3

Photos

Samedi 30 juillet 2011

Campagne Bronzez Sans Cruauté édition 2011/ Toulouse Plage

Par une journée ensoleillée 5 militant/es d'AnimalAmnistie sont allé/es rencontrer les personnes présentes à Toulouse plage (lieu de détente mis en place par la mairie de Toulouse)

Par groupe, ils ont démarché les vacanciers, pour les sensibiliser quelques minutes aux tests cruels que subissent les animaux dans les laboratoires (chats, lapins, cobayes, souris...) pour élaborer des protections solaires.

Un accueil très favorable du public dans l'ensemble, certaines personnes désireuses d'en savoir plus dont 2 jeunes filles voulant participer à nos actions.

Leur ont été remis des tracts informatifs, des listes de marques sans cruauté, des échantillons de crème solaire.

Plus de 300 tracts ont été distribués avec une présentation de la campagne à chaque personne. 

D'autres dates restent à programmer cet été pour de nouvelles interventions.

AnimalAmnistie remercie le magasin bio suivant :

- Bioccop Balma
 (pour la documentation et les échantillons gracieusement fournis.)

un grand merci aux militants présents

Dimanche10 juillet 2011

Stand du marché de Montbrun Bocage (09) 10/07/11 (ET 12/06/11)

D'abord le stand pour le dim 12/06/11 s'est bien passé. Pas mal de conversations intéressantes, et très productives. Entre autres un jeune garçon, dans les 12 ans qui avait pris la décision de ne pas manger les animaux
Le seul dans sa famille.

Stand du dim 10/07/11 :
de/à : 09.00 - 14.00
Sujet : Droits d'Animaux/Protection animale
Météo : ensoleillé

Supports : table avec tracts, pétitions, livres, badges, magazines, autocollants, panneau avec des affiches.

Points intéressants :
- Journée très active. Le stand, qui a lieu une fois par mois, et qui a eu lieu depuis oct/nov 2010, commence à être connu. Le secret est de faire les choses 'régulièrement'. Avec la 'régularité' les gens commencent à 't'accepter'. Avec l'acceptation commence la compréhension du message.
-  un homme racontait comment quand il avait 12 ans pris la décision de ne pas manger les animaux. Ses parents qui ne le comprenaient pas lui on mit la pression. Lui, il a pris un verre et mordu la verre et mâché les morceaux devant ses parents. Des ce moment ses parents l'ont laissé tranquille. Jusqu'a aujourd'hui il n'a pas changé sa décision.
 - On a prit la décision d'organiser un pique-nique - 100% végétal (végétalien). Si tout va bien ça devrait avoir lieu mensuellement. Le 11 Septembre, au  lac de Montbrun Bocage (09), L’heure n’est pas encore fixée

Le prochain stand Montbrun Bocage aura lieu :
Dim 14 Aout, 2011.


Samedi 9 juillet 2011

Campagne Bronzez Sans Cruauté édition 2011/ Toulouse Plage

Sous un soleil de plomb (33°C) 6 militant/es d'AnimalAmnistie sont allé/es vers les adeptes de Toulouse Plage pour les informer sur les produits solaires.

Par groupe de deux, ils ont démarché les vacanciers, pour les sensibiliser quelques minutes aux tests cruels que subissent les animaux dans les laboratoires (chats, lapins, cobayes, souris...) pour élaborer des protections solaires.

Un accueil favorable leur a été réservé par quasiment toutes les personnes abordées: intéressées, intriguées, surprises, désireuses d'en savoir plus, certaines ont même fait le lien avec l'exploitation animale générale et élargi le débat de la responsabilité de l'homme quant à son impact sur l'environnement.
Leur ont été remis des tracts informatifs, des listes de marques sans cruauté, des échantillons de crème solaire; ils ont pu signer une pétition demandant aux grandes surfaces de proposer dans leurs rayons des marques sans cruauté.

La solidarité avec les animaux n'ayant pas de frontières, les militant/es ont aussi présenté leur argumentaire en anglais et allemand à des touristes étrangers, qui se sont montrés très intéressés.

Environ 200 tracts ont été distribués avec une présentation de la campagne à chaque personne.
On a récupéré 45 signatures contre les tests sur les animaux pour les cosmétiques

La journée s'est terminée par un tractage intensif sur le parking du Cours Dillon.

D'autres dates restent à programmer cet été pour de nouvelles interventions.

AnimalAmnistie remercie les magasins bio suivants:

- Bioasis Cornebarrieu
- Bio Arcadie Blagnac
pour la documentation et les échantillons gracieusement fournis.

Dimanche 5 juin  2011

Pic nique végétalien

Une quinzaine de personnes ont participés à ce pic nique.

Nous avons pu profiter d’une douce température et du retour du soleil.

Des échanges très conviviaux et comme d’habitude un régal pour les papilles.

Merci à tous les participants.

Rdv au prochain pic nique du mois de juillet.

Photos

Samedi 4 juin 2011

Journée contre le spécisme

AnimalAmnistie a relayé la journée contre le spécisme , en organisant une action "choc": un homme dans une barquette de viande, avec du (faux!!) sang, une étiquette, code barre et prix au kilo.

"Les curieux attirés par notre « opération barquette », se sont relayés en nombre autour du stand, ce qui a permis de nombreux échanges.

Aucun passant n'est resté indifférent :
dégoût, indignation, curiosité, compassion, volonté de comprendre, soutien, partage des mêmes valeurs....
Personne n'a pu rester indifférent et beaucoup nous ont encouragé dans notre démarche...

Ce fût un grand succès car ceux qui ont assisté à la scène ne verront plus une barquette de viande comme un objet banal et anodin.

"Un grand merci aux participants qui grâce à leur motivation ont rendu l'opération possible."

Samedi 28 mai  2011

Manifestation pour le retrait de la corrida à l'inscription du patrimoine immatériel français.

Ce samedi, Animal Amnistie a coordonné à Toulouse l'action nationale de manifestation contre la récente inscription de la corrida au patrimoine immatériel français.

De nombreuses associations anti corrida et de défense animale se sont unies d'une seule voix pour s'élever contre cette aberration.
En effet, la corrida n'est tout d'abord pas une tradition française: elle n'est pas née sur notre sol et tout le vocabulaire technique est en espagnol, on ne peut donc pas parler de culture française.
Mais surtout, la corrida est un acte cruel, gratuit et barbare, indigne de notre époque, inutile et injustifiable.

Que ce soit en France ou en Espagne, elle devrait être définitivement abolie comme c'est actuellement le cas en Catalogne.

Ensemble, les associations ont marché côte à côte pour sensibiliser le grand public, montrer le vrai visage de cette atrocité au moyen d'affiches et de pancartes, de slogans et de textes revendicatifs.

La manifestation a rassemblé environ 150 personnes et associations parmi lesquelles:

  • ARAC
  • ALLIANCE ANTI CORRIDA
  • AGIR POUR LES ANIMAUX
  • ANIMAL LIBRE
  • CRAC
  • FLAC

Le rassemblement s'est fait place du Capitole à 14h, puis le cortège est parti Rue Saint Rome, place Esquirol, rue Alsace Lorraine, et place Wilson pour se terminer devant Virgin, où les manifestants ont fait signer des pétitions pour interdire la corrida, distribué des tracts explicatifs, discuté avec le public.

Un grand merci à tous ceux qui se sont joints à nous dans cette revendication citoyenne pacifique et néanmoins énergique.

Vous pouvez retrouver le reportage de France 3  ICI

Vidéo réalisée par un bénévole de l'association  ICI

Photos

Samedi  21 mai  2011

Veggie pride Marseille

Le 21 mai 2011, sous un soleil digne de la ville de Marseille, avait lieu la première édition de la Veggie Pride à Marseille, alors que cela fait 10 ans qu'elle est célébrée à Paris. Munies de banderoles, de pancartes et de slogans, 200 personnes, venues de différentes villes françaises et de diverses associations, se sont réunies dans la rue pour manifester contre la consommation de chair animale et contre l'exploitation des animaux. Le cortège était très bruyant, très dynamique, très festif tout en respectant la bonne ambiance de Marseille. Les marseillais nous ont accueillis avec beaucoup de curiosité et d'attention et ont écouté nos revendication. La manifestation, qui a duré environ 3 heures, s'est terminée au vieux port avec un slam de Veganesh. Les militants se sont ensuite rendus à l'after au café l'Equitable pour déguster un repas végane, écouter le groupe Velvetine et le slameur bio végétal Veganesh et rencontrer les différentes associations sur leurs stands telles qu'AnimalAmnistie, le CLAM, l'association végétarienne de France, Droits des Animaux, etc...



Jeudi 19 mai  2011

« Faut-il manger les Animaux »

Ce jeudi Animal Amnistie à organisé une conférence débat au bâton à palabre une trentaine de personnes est venue participer et  écouter Marie intervenante et militante de l’association.

Apres une brève présentation de l’association, les sujets abordés ont été :

  • L’environnement
  • La santé
  • L’éthique

 Un public très enthousiaste et intéressé par  le sujet, de nombreuses questions sur l’alimentation, et les protéines, une prise de conscience (peut être) sur les conditions de vie des animaux..

Une réussite pour cette première conférence  débat.

Un grand merci à l’intervenante ainsi qu’à tous les participants.

Dimanche 24 avril  2011

Le premier pique-nique végétalien de l’année 2011 a été organisé à la prairie des filtres.
Sous un beau soleil, nous étions plus de vingt-cinq à nous régaler autour des plats végétaliens, salés comme sucrés que nous avions préparés pour les partager. Au menu, houmous, olives, salades composées, cake aux olives, cakes sucrés, gâteaux à la noix de coco, fraises, et autres plats végétaliens.

Rendez-vous bientôt pour un prochain premier pique nique végétalien !

Samedi 23 avril  2011

SMAL 2011

Partout en France, ce samedi 23 avril 2011 les associations de défense animale se sont mobilisées pour la Semaine Mondiale des Animaux de Laboratoire.
AnimalAmnistie était au rendez vous pour montrer le vrai visage de l'expérimentation.

Pour du shampooing, de la lessive, de la peinture et même l'alimentation, chaque seconde, des millions d'animaux sont torturés à mort dans les laboratoires de France, d'Europe, et du monde entier.
C'est moralement injustifiable et totalement dépassé. Il existe aujourd'hui des méthodes substitutives reconnues et approuvées par le corps scientifique, bien que cela reste inconnu du grand public.

L'action d'AnimalAmnistie s'est déroulée en deux temps forts:

Jeudi 21 avril, place du Capitole, en présence de la presse, deux militants faussement ensanglantés, estropiés et attachés ont attiré l'attention des passants pour dénoncer l'horreur de la vivisection et annoncer l'action de samedi.
Lien article de la dépêche

Samedi 23 avril, rue Alsace Lorraine, les militants d'AnimalAmnsitie ont informé le public sur ces pratiques d'un autre âge, sur les alternatives fiables existantes, sur les marques éthiques ne pratiquant pas de tests sur les animaux.
Beaucoup de personnes ont été interpellées par les photos mettant en scène la réalité dans les laboratoires et la transposition sur un être humain.
Ils ont pu signer des pétitions demandant l'abandon des tests, visionner un reportage, prendre des informations sur les labels fiables, les produits non testés sur les animaux, demander conseil aux militants.

AnimalAmnistie remercie les magasins bio suivants pour nous avoir très généreusement fournis en échantillons et produits pour illustrer nos propos et faire connaître des marques éthiques au public :
- Biocoop L'union
- Biocoop Toulouse Av Gde Bretagne
- Biocoop Toulouse Jean Jaures
- Biocoop L'Oustal Fenouillet
- Bioasis Balma
- Nature et Bien être Tournefeuille
- KiviBio Toulouse Av de Fronton
- La Fermière Portet sur Garonne
- Grandeur Nature Toulouse Rangueil

Vidéo
Photos

Samedi 19 mars 2011

Journée Sans Viande J.S.V

Ce samedi 19 mars, AnimalAmnistie a relayé à Toulouse l'événement annuel de la Journée Sans Viande en tenant un stand d'informations au centre ville de 11h à 19h, rue Alsace Lorraine.
En partenariat avec Droit des Animaux  les militants ont proposé plusieurs manifestations au public:
- stand d'informations avec tracts et pétitions en faveur de la cause animale
- pyramide végétalienne, mettant en lumière quelques uns des nombreux produits alimentaires sans matière animale, de diverses provenances: magasins bio,
grandes surfaces, sites internet spécialisés (nous remercions au passage un monde vegan.com pour nous avoir fourni des échantillons à faire déguster)
- stand de graines germées, conseils et dégustation, de l'entreprise "sésAme, ouvre-toi"
- table de dégustation de produits vegan faits par les militants: sandwichs au seitan, flans végétaliens, sablés sans beurre, ainsi qu'une étonnante "quiche sans œufs ni lait" ! Les recettes étant gracieusement fournies.

Le public est venu nombreux à la rencontre des militants présents tout autour des stands, pour poser des questions sur l'alimentation, l'élevage, comprendre "pourquoi ne pas manger les animaux?", demander des conseils, des recettes, des adresses, affirmer son soutien à la cause animale, ou tout simplement s'ouvrir à la nouveauté.

AnimalAmnistie remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une réussite, les militants, le public, les entreprises qui se sont associées au mouvement (un monde vegan, SésAme ouvre toi) pour faire évoluer les mentalités vers le respect de l'animal, de la planète et de l'être humain.

Photos

Dimanche 13 mars 2011

Table d'informations marché de Montbrun Bocage (09)

de 8h30 à 14h

Sous un soleil légèrement voilé deux militants d'AnimalAmnistie ont tenu une table d'informations sur la défense animale, le végétarisme/lisme, un  public très intéressé par les documentations et tracts et pétitions à signer présents sur la table.
Des discussions intéressantes avec des personnes déjà conscientes des problèmes liés à la consommation des animaux (certaines personnes végétariennes ou végétaliennes) d'autres venant s'informer ou trouver d'autres protéines .
Une présence très utile et très bien perçue sur ce petit marché bio.

- Un micro revendicatif nous à permis de faire passer le message de la non violence dans notre assiette, et de l'alternative végétale, sujet qui à été repris très positivement par la suite par un intervenant présent contre la loi Loppsi 2.

Un bilan très positif pour cette journée.


Samedi 19 février 2011

Manifestation contre le cirque Pinder (pour des cirques sans animaux)

L’action « pour des cirques sans animaux » s’est déroulée samedi 19 janvier tout près du parking du Zénith là où le cirque Pinder s’est installé pour ses représentations toulousaines du 19 au 27 février.

Sous un temps qui s’est rapidement dégradé, Animal Amnistie et Agir Pour Les Animaux étaient présents afin d’informer le public de Pinder des réalités des cirques avec animaux. Trois tracts différents étaient distribués pour l’occasion, des panneaux aux messages sans ambiguïtés étaient également visibles. Nous avons essayé tant bien que mal de les sensibiliser sur la question, malgré certaines contraintes policières et circassiennes. Certaines personnes sont venus d’eux-mêmes chercher les tracts que nous distribuions, d’autres ont au moins accepté d’y réfléchir, mais nous avons aussi eu beaucoup de personnes peu compréhensives.

Un des tracts informait tout particulièrement les enfants avec comme message «Le cirque c’est rigolo mais pas pour les animaux ! ». C’est en effet pour satisfaire ce public que les familles se déplacent au cirque avec animaux. Ce sont les premières cibles des cirques.

Notre présence, durant 3 heures à côté du cirque, a dans tous les cas permis de rendre visible la réalité des cirques avec animaux et nous savons que ceci a eu un impact dans l’esprit des gens même s’il a été minime.

Nous devons continuer à sensibiliser le public sur les problèmes éthiques de la présence d’animaux dans les cirques et la souffrance endurée de ces derniers, jusqu’à que toutes les cages soient vides !

En rappel, plusieurs pays dans le monde ont déjà légiféré sur la présence des animaux dans les cirques, certains ayant interdit leur utilisation comme l’Inde ou la Bolivie.

Merci à tous les militants pour leur présence et leur mobilisation ! La lutte continue !

Pour en savoir plus : http://www.code-animal.com/ et http://www.azot.ch/?lang=fr

Vendredi 11 février 2011

Ce vendredi 11 février, à partir de 19h, l’association Animal Amnistie s’est associée avec la délégation toulousaine de l’association Sea Shepherd pour organiser la projection du documentaire « At the Edge of the World ». Cette projection s’est déroulée à la salle Osète, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier à Toulouse. Il était question de présenter au public les actions de Sea Shepherd et notamment la troisième campagne contre les baleiniers japonais en Antarctique, qui était le sujet du documentaire. Pour rappel, La Sea Shepherd Conservation Society est une ONG crée en 1977 par Paul Watson afin de protéger les océans en faisant respecter les conventions internationales. Pour cela elle utilise l’action directe.

A cause d’un incident technique, le débat prévu après le film a malheureusement été réduit, faute de temps, à une brève présentation des activités locales des deux associations.

70 personnes ont assisté à la projection. Les stands des deux associations étaient également présents pour informer le public et Animal Amnistie vendait à ce titre le petit livret « Poissons le carnage » dont le thème est en lien direct avec la protection des océans et des individus qui y vivent.

Pour Animal Amnistie ce fut aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes intéressées par les repas végétaliens ou proposant de devenir bénévoles.

Un grand merci à tous les militants bénévoles pour avoir donné un précieux coup de main.

Samedi 29 janvier 2011

 Journée Mondiale de l’Abolition de la Viande

Samedi 29 janvier, Animal Amnistie et une déléguée de l'Association Végétarienne de France se sont unis pour la Journée mondiale de l'abolition de la viande avec une table d'informations, des pétitions à signer et une dégustation de viande humaine (seitan). Cette dernière s’est faite sur une table à côté du stand d’infos, accompagné de barquettes de fausse viande humaine et avec comme slogan « La viande n’est pas une nécessité » !

Un message fort accompagné d’une action hautement symbolique afin d’ouvrir le débat et montrer que la production de viande aujourd’hui implique de tuer des centaines de milliards d’individus sensibles (animaux aquatiques et terrestres) dans le monde chaque année. En effet, rappelons que la viande cause plus de souffrance et de mort qu’aucune autre activité humaine. La consommation de viande implique la négation de la sensibilité des animaux mangés ou l’indifférence à ce qu’ils endurent. Cette négation et cette indifférence ont aussi des répercussions sur le manque de considération qui est accordé à la sensibilité en général – humaine et non humaine.

Pourtant le constat est là : la consommation de viande n'est pas une nécessité et doit donc passer par une nécessaire remise en question.

A l’image de la lutte contre l’esclavage humain des 18 et 19èmes siècles, 15 militants de l’association étaient donc présents pour faire entendre cette revendication. Les médias et le public (ces derniers, un peu frileux au départ) étaient au rendez-vous malgré la pluie et le froid.

Bravo à tous les militants d’avoir pris part à l’action et d’avoir apporté leur bonne humeur !

Et merci aux journalistes d’être venus à notre rencontre



Samedi 22 janvier 2011

ABOLITION DE LA VIANDE A ALBI

AnimalAmnistieà rejoint Animal Libre à Albi à l’occasion de La semaine mondiale pour l'abolition de la viande qui se déroulera du 24 au 30 janvier 2011 et aura lieu dans diverses régions du monde et plusieurs villes de France.

A Albi nous avions deux jours d'avance car nous serons mobilisés la semaine prochaine à Toulouse (voir page d’accueil d'AnimalAmnistie).

 Un froid et un vent sibérien nous ont accueilli et nous ont accompagnés durant toute l'action.

Malgré ces conditions difficiles, de nombreuses personnes sont venues se renseigner et ont signé les pétitions.

Beaucoup étaient intéressées par une prochaine rencontre autour de plats végétaliens.

Quelques éleveurs sont venus se renseigner tandis que d'autres nous ont tenu des propos totalement incompréhensibles.

Merci au public et à tous les participants.

Photos

Samedi 15 janvier  2011

JOURNEE SANS FOURRURE

La fourrure, après avoir été décriée sur les podiums il y a quelques saisons, fait un retour en force dans la mode.
En réponse à ce phénomène, AnimalAmnistie était présente en ce samedi 15 janvier, premier samedi des soldes pour interpeller le public sur la cruauté de la fourrure et pour des soldes sans fourrure.
C’est sous un magnifique soleil que la journée sans fourrure s’est déroulée pour les militants d’Animal Amnistie, d’ailleurs de plus en plus nombreux.

Tandis qu’un groupe constituait un petit mur humain devant le Virgin, tenant des pancartes contre la fourrure et invitant les passants à consacrer 3 min de leur temps pour signer les pétitions, un autre groupe de militants informait le public sur les réalités de la fourrure. Au-delà de ce thème central, des prospectus divers sur l’exploitation animale et autour du végétarisme/véganisme étaient disponibles. Les pétitions n’ont pas seulement concerné la fourrure mais également le foie gras, les menus végétariens dans les collectivités, la chasse aux phoques et les tests sur les animaux pour les cosmétiques. Cette journée fut encore une belle réussite, avec en prime, quelques petites réorganisations utiles au niveau de la présentation du stand.

Nombreux furent les visiteurs à s'impliquer dans la lutte en emportant avec eux de la documentation dans le but de la diffuser à leurs proches.
La vente de badges en faveur de la protection animale et la distribution d'autocollants anti fourrure ont aussi été un succès, ces supports contribuent également à véhiculer durablement le message.

Cet élan positif donne de quoi être optimiste pour la suite de la lutte, car nous pouvons que constater d’action en action que les mentalités changent quoiqu’il arrive.

Un grand merci à tous les militants présents et déterminés et au public nombreux (dont des enfants) venus nous rencontrer.



Samedi 9 janvier  2011

TABLE D'INFO DE MONTBRUN EN ARIEGE

Où : Marché du Montbrun Bocage, Ariège (09)
De  08.30 à 14.00
Météo  temps: pluvieux et froid

Marché biologique. Sur la table des tracts d’informations, des badges, un livre de  recettes, des pétitions et un panneau d’affichage militant.
 malgré la mauvaise météo, moins de passants, il est important de tenir le stand avec 'régularité'.

S'il pleut le matin il est trop tard pour annuler ou reporter le stand.
Seulement 2 conversations intéressantes. Mais  importantes))

Prochain  stand  le13 Fev, de 08.30 à 14.00 h.

Important :
on tient le stand : chaque 2eme dimanche du mois